Fay ce que voudras (extrait)

un film documentaire de Stéphane Sinde

La Huit production 2013 / 60’ / HD / 16:9

Musicien précoce, Jacques Thollot a marqué l’histoire de la musique improvisée en France. Aujourd’hui, après un long silence il doit préparer un nouvel album produit par Jean Rochard.

Stéphane Sinde, le réalisateur, est désigné pour faire un film à partir de cette création, mais rien ne se passe. Thollot n’est pas prêt.

N’en pouvant plus d’attendre, il décide d’aller provoquer le musicien chez lui. Commence alors la tentative un peu délirante de faire son portrait avec lui, ou malgré lui…

Gascogne

Un film documentaire de Stéphane Sinde
La Huit productions 2014 / 52’ / HD / 16:9
Gascogne est une méditation primitive sur la mémoire, individuelle et collective.
SOuvenirs d’enfance (les trois contes), présence furtive de sa famille de sang (l’apiculteur et l’archéologue). La langue occitane est l’os du film, fin’amor, sur lequel se dressent ces traces d’un monde englouti, réveillé par nos petits artifices comme une vanité d’aujourd’hui, comme un hommage aux anciens qui sont encore peut-être devant nous.

Pierre Riba (extrait)

 

Un film documentaire de Stéphane Sinde

Collection l’Art et la Manière Arte F 2011 / 26’ / HD / 16:9

À l’écart des modes et de l’actualité, les oeuvres de Pierre Riba s’imposent avec détermination comme ce qui pourrait être les derniers vestiges d’une civilisation inconnue. Son objectif : « Je veux aller vers l’essentiel, m’épanouir dans la sobriété, la simplification des formes ».

Les Roses Noires

Un film documentaire d’Hélène Milano

Coproduction France TV / Comic Strip Production 2010 / 53’ / HDV / 16:9

Coralie, Kahina et Moufida, adolescentes âgées de 13 à 18 ans vivent en banlieue parisienne ou dans les quartiers nords de Marseille. Ici, elles interrogent leur rapport au langage, revendiquant leur particularité et l’attachement à l’identité d’un groupe, mais nous disent la blessure liée au sentiment d’exclusion, au manque. Et puis, au sein de leur quartier, au delà des mots des garçons qu’elles disent comme un masque, elles dévoilent les enjeux intimes de cette stratégie langagière. C’est la construction fragile de leur vie de femme qu’elles protègent et inventent.

Damaged By Sunlight

Un film documentaire de Stéphane Sinde

La Huit production 2010 / 53’ /HD / 16:9

Concert du 20 avril 2010 à la Dynamo (Pantin), dans el cadre du festival Banlieues Bleues.

Anthony Coleman : Piano, Voix

Ashley Paul : Saxophone alto

Brad Jones : Contrebasse

Satoshi Takeishi : Batterie, percussions

Rêves de casques

Un film documentaire d’Hélène Milano

France 3 / Comic Strip Productions 2009 / 52’ / HDV / 16:9

Accolée à un hippodrome, dans un petit village de la campagne normande, uenécole forme de futurs salariés d’écuries et jockeys. tous ne seront pas jockeys mais chacun est attaché à un rêve singulier. Nous les découvrons alors grandir, construire leur combativité, questionner leur confiance, espérer, mettre leur courage à l’épreuve.

L’art de ne rien faire

Un film documentaire de Charlie Kassab

2010 / 90’ /HD / 4:3

Le film retrace le parcours d’un metteur en scène en crise qui s’appuie sur l’histoire de la transition d’un théâtre, pour se sortir de sa propre impasse.

 

MΔИÐΞĿßUǤ

Vidéo clip pour le groupe Postcoïtum

En live au 3bisf – lieu d’arts contemporains / Mars 2016

Captation / Réalisation Chloé Blondeau / Matthieu Verdeil

Installation de leds par Guillaume Stagnaro.